Payerne 026 660 18 38 | Avenches 026 675 49 29 info@ridoux.ch

Votre fiduciaire, un partenaire de confiance

Fondée en 1985 par M. Christian Panchaud, c’est en 2011, après 14 ans de collaboration, que M. Patrick Ridoux a repris la direction de l’entreprise. Le siège principal de la Fiduciaire se situe à Payerne, au cœur de la Broye. Nous proposons nos services dans le domaine de la fiduciaire et de la gérance immobilière. Une des particularités de la région de la Broye est la diversité cantonale. Nous pouvons vous proposer nos services, quel que soit votre domicile : dans le canton de Vaud, de Fribourg, un mélange des deux ou pour tout autre canton romand.

Les bureaux sont fermés du lundi 2 au 6 août 2021

Nos prestations

Notre philosophie se base sur le partage des connaissances et de l’expérience. Nous accordons une importance particulière à la formation continue de nos collaborateurs et au suivi des nouvelles possibilités offertes dans les différents domaines administratifs et informatiques.

Dès lors, avec un cumul de plus de 100 années d’expérience dans les domaines de la fiduciaire et de la gérance, nos collaborateurs et collaboratrices vous accompagneront et vous conseilleront dans les différentes tâches liées à vos projets ou travaux administratifs.

Fiscalité

Fiscalité

immobilier

Immobilier

planification retraite

Family Office

Comptabilité

Comptabilité

Ressources humaines

Ressources humaines

Création d'entreprise

Révision

Comptabilité /conseils

  • Nous établissons la comptabilité annuelle de votre entreprise
  • Nous réalisons le bouclement annuel de vos comptes
  • Nous vous conseillons sur la manière d’optimiser votre entreprise
  • Nous établissons vos décomptes TVA

Immobilier

Je souhaite devenir propriétaire…

  • Comment obtenir un crédit immobilier ?
  • Mes finances le permettent-elles ?
  • Qu’est-ce qu’un appartement en PPE ?
  • Quelles seront mes obligations en tant que propriétaire ?

Je suis propriétaire et j’ai des locataires…

  • Comment préparer un bail à loyer ?
  • Comment établir un décompte de chauffage ?
  • Comment établir une comptabilité immobilière ?
  • Comment répartir les charges ?
  • J’ai besoin d’un gérant technique pour mon immeuble

Fiscalité

Je dois remplir ma déclaration fiscale privée.

  • Un événement important va se produire, quel sera l’impact fiscal ?
  • Je vais entreprendre des modifications dans mon entreprise, y aura-t-il des conséquences fiscales ?
  • Que pourrais-je faire pour optimiser ma fiscalité ?

Family Office

De la naissance jusqu’à la préparation de la succession, nous vous proposons nos conseils dans la gestion de votre patrimoine au sens large du terme : audit de votre situation personnelle, optimisation fiscale, accompagnement dans les affaires immobilières, planification de retraite et de succession.

Révision

  • Nous vous informons sur les différentes formes de société existantes
  • Nous vous conseillons sur la forme de société qui sera la mieux adaptée à votre situation
  • Nous vous informons sur les démarches à entreprendre pour créer votre entreprise

Ressources humaines

  • Nous établissons vos contrats de travail
  • Nous calculons les salaires mensuels ou annuels de vos employés
  • Nous établissons les fiches de salaire mensuelles de vos employés
  • Nous vous conseillons et vous indiquons vos droits et obligations en tant qu’employeur

Actualités/Formations 

COVID-19/Recommandations fédérales

Afin de respecter les consignes fédérales, nous avons adopté les mesures nécessaires afin de garantir un service suivi, une permanence à notre clientèle et la protection de nos collaborateurs.

Déclarations fiscales

Les déclarations fiscales sont à déposer dans le bac indiqué à la réception ou dans la boîte à lettre de la société. Veuillez indiquer vos coordonnées téléphoniques sur l’enveloppe et nous vous appellerons pour recueillir les informations nécessaires à la déclaration fiscale.

Gérance/Administration d’immeuble

Notre service de gérance est actif, plusieurs collaboratrices travaillent en home-office. Nous vous prions d’utiliser dans la mesure du possible la communication par e-mails (Info@ridoux.ch) ou directement à votre interlocuteur si il est connu. Nous ferons notre possible pour réaliser les travaux dans les délais ordinaires.